Besoin d'aide ?
+213 560 345 775
Le tractus intestinal aviaire est une série d’organes qui remplissent deux fonctions importantes : la digestion et le soutien du système immunitaire. L’aliment influence la présence et la prolifération des agents pathogènes. Cela constitue un facteur de risque pouvant déclencher des infections. Il convient de prendre toute mesure qui contribuera à maintenir l’équilibre entre la flore commensale et la flore pathogène.
Dans ce cadre et grâce à ses composants : acide organique et les huiles essentiels, ADDIVAST P a prouvé par différents mécanismes son potentiel à conforter l’écosystème intestinal et à soutenir et améliorer la fonction immunitaire.
Le risque de la présence des mycotoxines est très élevé dans l’aliment ce qui peut causer des pertes économiques très importantes. Le diagnostic est très difficile à faire et le seuil de toxicité est variable d’où la difficulté de trouver des solutions correctrices.
Considérant cela, le moyen le plus efficace pour lutter contre les mycotoxines reste la prévention. ADDIVAST P agit par plusieurs mécanismes:
– La bentonite : Ce composant fonctionne comme une « éponge organique » pour:
- Adsorber les mycotoxines dans les intestins,
- Chélater les mycotoxines,
- Empêcher l’absorption et le passage de ces métabolites toxiques dans le sang (Très efficace contre les Aflatoxines).
– Grace au Complexe Phytogénique ADDIVAST P offre une approche innovante dans la gestion des mycotoxine par élévation des seuils de tolérance des animaux à ces derniers.
Espèces ciblées
Poule pondeuse, Poule reproductrice, Dinde reproductrice
Mode d'emplois
05kg/Tonne d'aliment Fini.
Effets induits
• Favoriser l'utilisation du phosphore phytique (optimisation du prix de revient de l'aliment)
• Améliorer l'intégrité intestinale
• Augmenter le seuil de tolérance des animaux à la présence de contaminants dans l'aliment.
• Améliorer l'assimilation de la ration.